Photo de Pierre VEY

Pierre VEY

décédé le 17 juin 2025
Partager
Photo de Pierre VEY
Pierre VEY
décédé le 17 juin 2025

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre VEY survenu mardi 17 juin 2025 à Marseille.

La cérémonie se déroulera le lundi 23 juin 2025 à 16h00 à l'adresse suivante : 715 Avenue Robert Brun - 83500 La Seyne sur Mer.

Pour celles et ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, Pierre pourra être visité à la Chambre funéraire du Beausset, située au 125 avenue du Souvenir Français, à partir de Samedi 15h00.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Pierre.

Vos témoignages sont précieux pour nous.

Sachez que Pierre souhaitait une cérémonie simple, dans la discrétion et la sobriété. Vous pouvez lui témoigner votre sympathie par un message ici, plutôt que par l'envoi de fleurs.

Tous vos messages, anecdotes et photos seront regroupés dans un livre souvenir

Merci de votre soutien


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie

lundi 23 juin 2025 à 16h00
715 Avenur robert brun
83500 La Seyne sur Mer

Déroulé des obsèques

1Chambre funéraire Les Terres de France

Le samedi 21 juin 2025 à 15h00

2Cérémonie

Le lundi 23 juin 2025 à 16h00

3Crémation

Le lundi 23 juin 2025 à 16h30

Rendez hommage à M. VEY

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. VEY

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Pierre VEY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. VEY.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

36 hommages
4 accompagnés de fleurs
8 accompagnés d’arbres du souvenir
  • Il y a 4 jours
    Ta petite fille chérie

    Mon petit Papy,
    C'est aujourd'hui que nous te disons au-revoir. Chaque personne présente dans cette salle a de merveilleux souvenirs avec toi.
    Tu étais quelqu'un de joyeux, aimant et de profondément bon.

    Je me souviens de toi comme quelqu'un qui adorait rire et faire des farces, surtout quand on se liguait tous les 2 puis tous les 3 avec Axel contre Mamie et qu'on l'entendait râler. Je ne compte plus le nombre de fous rires que l'on a eu, en même temps c'est tellement facile d'embêter Mamie.

    Je me souviens aussi de toutes ces vacances de février où vous m'avez emmené un peu de partout, à Sigean où j'avais peur parce que le lion nous suivait, à Valence où on faisait le tour de la famille, à Disney où tu as eu mal au cœur après le tour dans les tasses, à Paris, où nous avons réussi avec Axel à te faire monter tout en haut de la Tour Eiffel.

    Mais aussi de tous ces mercredis matins où vous me gardiez avec Mamie à la boulangerie, où je descendais choisir mon petit déjeuner dans la vitrine avant de prendre mon chocolat chaud dans la petite cuisine et que tu me rejoignais pour prendre ton café, de tous ces moments passés dans le fournil où tu m'as appris à faire des pizzas en forme de Mickey et à les enfourner dans le grand four.

    En parlant de pizzas, je suis sûre que dans cette salle, tout le monde se souvient de ces nombreuses soirées pizzas dans la cuisine d'été où régnaient la bonne humeur et les rires.

    Mais nous avons fait aussi de nombreuses soirées crêpes, où tu sortais la machine à crêpe professionnelle et je jouais à la serveuse, je prenais les commandes et pendant que tu préparais les garnitures.

    Je pourrais passer des heures à raconter tous ces bons souvenirs avec toi, de ton café le matin au calme en lisant les livres sur les oiseaux et les plantes, tes siestes sur le transat sous le murier platane au bord de la piscine, du sel que tu mets sur ton Melon, des pommes et des clémentines que tu épluchais le soir dans la bassine orange devant la télé, de tous ces gâteaux chocolat poire que tu as faits pour mes anniversaires, de ta chantilly et j'en passe...
    On voit bien dans mon discours que tu étais un réel épicurien, la bonne bouffe et le bon vin.

    Aaaah le vin, je me souviens de ce pique nique quand nous sommes partis en balade tous les 3 avec Mamie et qu'il était hors de question que tu boives ton vin dans un gobelet. Je te revois dire à Mamie : Non le vin ça se boit dans un verre à pied en verre. Si là où tu es, tu te demandes ce que tu as transmis à tes enfants, sache qu'il est hors de question pour Maman de boire du vin dans un gobelet et je suis assez d'accord avec elle. Ça n'a pas le même goût.

    Tu as été un papy formidable, qui est venu me voir à presque tous mes galas de danse et je sais que ça pouvait être ennuyeux pour toi de voir toutes ces danses où je n'étais pas mais chaque année tu étais là. Et puis tu m'as appris à jouer à la pétanque, alala qu'est ce qu'on en a fait des parties sur ce terrain de boules ! Et tu m'as offert, avec Mamie, mon premier jeu de boules que j'ai usé tellement je l'ai utilisé.

    Aujourd'hui je suis heureuse que tu aies pu rencontrer ton arrière petite fille, profiter d'elle. Je suis contente que nous n'ayons pas suivi les recommandations des infirmières et de t'avoir emmené Edith 2 jours avant que tu nous quittes, j'ai pu voir ton sourire, tu étais heureux de la voir.
    Tu lui avais dis que tu lui mettrais les fleurs clochettes en guise de boucles d'oreilles comme tu le faisais pour moi.
    Alors je lui mettrais les fleurs clochettes à ses oreilles en pensant très fort à toi.

    Je t'aime fort Papy

    Il y a 4 jours
    La famille de Pierre
    Merci Stellou 💗 pour le partage de ces magnifiques souvenirs. Grâce à tes mots, je vois Papy te glisser les fleurs clochettes sur l'oreille 💕...
  • Il y a 2 semaines
    Nathalie Vey

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 4 jours
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Fernande Botella

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 2 semaines
    Fernande Botella

    Pierre,
    Tu te souviens de ce soir d’été, en partant de chez Laurence au Rayolet après le dîner ? Dédé et moi étions montés dans la voiture pour rentrer au Beausset… On avait démarré tranquillement, plongés dans notre discussion, et on ne s’est rendu compte qu’on t’avait oubliée sur le bord de la route qu’en arrivant 600 mètres plus loin ! On a éclaté de rire, fait demi-tour illico pour venir te récupérer, parce qu'on t'aimait bien.
    Au revoir ...

    Il y a 4 jours
    La famille de Pierre
    Merci Tatie pour ce souvenir si précieux
  • Il y a 2 semaines
    Laurence Ta fille chérie ❣️

    Mon p'tit Papa chéri,
    J'ai écrit ces quelques lignes au petit matin, tu sais, quand la nature se réveille, quand tout est calme avec les rayons du soleil rasant la campagne, accompagné du chant des oiseaux ... ce moment que tu aimais tant, qui te ressourçait, ce moment où tu prenais le temps d’observer les allers venus des oiseaux, dans le silence. Tu me disais même que tu reconnaissais les oiseaux qui venaient et revenaient chaque jour picorer les boules de graines que tu suspendais dans les arbres


    Papa, j’ai réussi à te dire, tout ce que j’avais dans le cœur, avant que tu partes, et j’espère que tu as entendu mes mots dans ton sommeil : que tu as entendu que toute ta vie, tu as été un homme bon, profondément humain, te souciant des autres avant toi-même ; tolérant, empathique, courageux, entreprenant, … mais ce qui m’émouvait le plus chez toi, c’était ta résilience … parce que la vie ne t’a pas fait de cadeau, …Tu voulais offrir à tes enfants et tes petits enfants tout l’amour et l’attention que tu aurais aimé recevoir, enfant
    Et je te le dis : oui, Papa, tu as réussi !!

    Notre relation, elle était profonde. Toi et moi, nous n’étions pas très démonstratifs, par pudeur, par réserve mais elle était très intense. Une situation, un regard, un mot suffisait pour nous comprendre


    Ton métier, tu l’as pas choisi mais parce que tu visais toujours la perfection dans tout, tu as toujours voulu progresser dans ton métier. Tu te levais à minuit ou 2 h du matin, mettais le nez dans tes bouquins pour apprendre, faire toujours mieux, innover, expérimenter .. et tout ça, avant de démarrer ta nuit de travail.

    Je t’ai toujours vu travailler Papa, trop travaillé, tu t’es usé en travaillant nuit et jour. Je te vois encore, à chaque repas, t’endormir à table d’épuisement, et ça, ça me faisait beaucoup de peine pour toi.


    Tu étais aussi un Epicurien généreux, tu aimais les plaisirs simples de la vie : partager un bon repas, savourer un bon vin, entouré de ta famille ou de tes amis.

    Je me souviens, gamine, des fêtes que tu organisais avec maman à notre maison de campagne à Marcerolles. Même si tu n’avais dormi que 2 ou 3 heures durant les 24 dernières heures, tu trouvais encore l’énergie et le plaisir de recevoir tes amis, ta famille et d’organiser des grandes tablées, avec barbecues géants et cochon de lait à la broche, et j’en passe … Je revois ton visage fatigué, épuisé et en même temps ton œil rieur et blagueur, entouré de tes amis, ou de ta famille. Tu aimais danser le rock ; et même là c’était toujours dans l’excès, chemise trempée de sueur, jusqu’à l’épuisement

    Je me souviens aussi, que tu t’organisais pour t’échapper au plus tôt du fournil, pour retrouver ta maison de campagne, ton hâvre de paix... à peine arrivé sur place, tu faisais le ménage à la maison ; je te vois encore en train de passer la lustreuse sur les terres cuites de la maison, la musique à fond !


    En parallèle de ton métier, tu as toujours eu la passion pour le jardin
    Travailler en plein air, toi qui étais confiné dans le fournil, C’était ton refuge, ta ressource, ton oxygène
    Tu aimais travailler la terre, créer de nouveaux paysages à la force de tes bras.
    Tu avais toujours de nouvelles idées : créer une fontaine ici pour écouter le bruit de l’eau, puis y mettre des poissons rouges, puis créer une cascade là, planter, déterrer puis replanter

    Tout devait être parfait, à ton goût et fallait pas qu’il y ait une seule feuille qui traine par terre, sinon t’étais contrarié !!
    Je t’entends encore pester contre le vent parce qu’il amenait des feuilles sur la terrasse
    Toujours est-il qu’il était merveilleux ton jardin Papa, comme toi !

    Tu as été au sens propre comme au sens figuré, une force de la nature, exigeant avec toi-même, repoussant toujours les limites pour atteindre la perfection
    Tu as même transmis ta passion à Manu, qui en a fait son nouveau métier
    Vous étiez complices tous les 2 parce que chacun connaissait les exigences de l’autre



    Merci Papa pour tout ce que tu m’as donné, transmis. Tes valeurs humanistes, ton courage, ta persévérance, ta résilience.

    Merci pour ta protection, pour ton soutien, ton amour inconditionnel dans toutes les épreuves de ma vie. Même si tu n’étais pas toujours d’accord avec moi sur le fond, Tu me disais : « Fais ce qui te parait le mieux pour toi, ma fille !! »

    Je n’ai qu’un seul regret Papa, j’aurai vraiment voulu te ramener à la maison, pour que tu puisses à nouveau t’installer sous ton mûrier platane, que tu aimais tant et écouter une dernière fois le Chant des oiseaux... je te l’avais promis mais il nous a manqué quelques jours pour organiser ton retour

    Ne t’inquiète pas, ne t’inquiète plus Papa, Manu et moi, on s’occupe de maman et de ton jardin

    Je t’aime tant
    Mais je sais que tu fais partie de moi, à jamais ... alors je t'emporte et je te garde avec moi pour toujours.

    Ta fille chérie

    close Photos postées par Laurence Ta fille chérie ❣️
    Souvenir de Pierre VEY par Laurence Ta fille chérie ❣️
    Il y a 4 jours
    La famille de Pierre
    ❤️❤️❤️
  • Il y a 2 semaines
    Sandrine Bardy

    Je travaillais à la boulangerie le dimanche matin avec Odette. À l’heure à laquelle j’arrivais, Pierre préparait déjà, minutieusement les petits gâteaux de soirée pour les clients qui se levaient tôt. Un dimanche pas très réveillée j’ai pris la grand plaque de tulipes à la chantilly et je l’ai fait tomber à plat ! Du coups les 40 tulipes se sont aplaties et ressemblaient plutôt à des crêpes chantilly et crème de marron. J’étais hyper mal car je craignais de me faire engueuler … et Pierre m’a dit en souriant « pour ta punition tu prendras toutes les tulipes et tu les mangeras ! » c’est ma maman qui fut heureuse à mon retour de la boulangerie car elle adorait les tulipes! Et l’histoire des tulipes est restée et chaque fois que je portais une plaque de gâteaux Pierre me demandait si je les aimais pour s’assurer que si je les faisait tomber j’allais tous les manger ! Cette petite anecdote montre bien la bienveillance, la gentillesse et l’empathie dont savait preuve Pierre.

    Il y a 2 semaines
    La famille de Pierre
    Mercii Sandrine pour ce beau souvenir. Je ne m en souvenais pas. Mais oui, c est bien lui de répondre ça ❣️ Mon père ( et ma mère aussi) t' appréciait beaucoup ❣️ tu avais ( et as toujours) les mêmes valeurs de coeur et de travail que lui. Il savait qu'il pouvait compter sur toi ( pareil pour ma mère) une personne de confiance, de parole, fidèle et investie ❣️ mercii encore à toi pour ton soutien 💋
  • Il y a 2 semaines
    Axel VEY

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 2 semaines
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 semaines
    Botella ghislaine

    Mon tonton chéri
    Par quoi commencer il y a tellement de choses que je voudrais te dire ,que de souvenirs. Je repense à tous ces dimanches après-midi ou malgré ta grande fatigue on dansait sur la terrasse à marcerolles.
    Tu voulais toujours garder tout le monde à manger et tu disais...
    Allez vous restez et on fait une omelette....
    Et la fois ou dans la cour de chez mémé sous la glycine avec la chienne dolly couchée par terre qui nous regardait en secouant la tête on dansait le rock et cette fois-là avec ton poids plume de l'époque....
    Tu m'as écrasé le pied , l'ongle de mon gros orteil est devenu tout noir il est tombé il a repoussé et il est retombé .
    Je te revois quand je travaillais à la boulangerie au bourq le dimanche matin, taper dans tes mains en criant.... Allez on bouge là on bouge on bouge!!!!!
    Et tu t'essuyais les mains sur ton tablier blanc pleine farine.
    Tu mangeais ton steak le matin avec tes ouvriers, je me souviens de cette odeur de gras qui me soulevait le cœur car moi j'en étais encore à mon croissant mais toi tu étais debout depuis des heures et des heures et ta journée était déjà bien entamée.
    Je me souviens de tes brioches au sucre et de tes succès au moka personne n'en faisait d'aussi bon et ta crème chantilly hummm un régal.!!!!
    Tu adoré tes enfants tu les appelais (mon petit et ma petite )et je trouvais ça tellement mignon et tellement plein d'amour.
    Et un souvenir le plus beau pour moi peut-être, c'est le jour où au Beausset on parlait à la salle à manger tous les trois avec Tati je t'exprimais ce que j'avais entrepris pour mon travail et là tu m'as dit une phrase qui a fait chavirer mon cœur.
    (Ça c'est ma nièce)...
    Et c'est pas tant la phrase mais c'est surtout l'expression dans tes yeux et l'intonation de ta voix.
    Tonton à ce moment-là tu étais fier de moi. Merci mon tonton pour ce merveilleux cadeau.
    Et pour tous les autres souvenirs je les garderai pour moi précieusement au fond de mon cœur.
    Mon tonton je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai.
    Repose en paix

    Ta nièce Guigui

    Il y a 4 jours
    La famille de Pierre
    Alala Guigui, que de souvenirs... Tu as quand même réussi à nous faire rire pendant la cérémonie.. Merci pour ce très bel hommage
  • Il y a 2 semaines
    Florence Reduan-Vey

    Sincères condoléances et beaucoup de courage dans ce moment difficile.
    Florence Reduan-Vey

    Il y a 4 jours
    La famille de Pierre
    Merci Florence
  • Il y a 3 semaines
    Julia

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 4 jours
    La famille de Pierre
    La famille a répondu à cet hommage
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Pierre VEY Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€